Le Groupe a été fondé en 2005 par Cédric MULLER, qui a repris la société Perrin à Pontarlier, spécialisée dans la plâtrerie. 
Au fil du temps, Perrin a diversifié son champ d'activité en proposant des métiers de plus en plus variés : menuiserie, peinture, revêtement de sols, etc. D'autres agences Perrin ont été créées sur le territoire Franc-Comtois mais aussi dans l'Ouest de la France avec une implantation à St-Macaire en Mauges. 

Le Groupe Muller a également repris la société Roggiani, située près d'Orléans et spécialisée dans le ravalement et le revêtement de sols. Bénéficiant des savoir-faire du Groupe, la société Roggiani a élargi ses domaines d'activités. 

Œuvrant principalement dans le domaine de la construction avec les sociétés Perrin et Roggiani, le Groupe a également créé une entité Constructions Cédric Muller spécialisée dans des lots techniques tels que la plomberie-chauffage-sanitaire. 

Désireux de s'investir dans la promotion immobilière, Cédric Muller a créé en 2007 la marque commerciale Orienté Sud, qui réalise de la promotion construction. 

Le Groupe en quelques dates clés